750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de pitufina
la cuisine de pitufina
Publicité
Derniers commentaires
15 février 2011

Baba au rhum

super facile et trooooop bon !

Baba_au_rhum   Baba_au_rhum_2

- 125g de farine
- 60g de sucre
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de lait
- 1 sachet de levure en poudre
-1 noisette de beurre/margarine
pour le sirop
- 125 de sucre
- 250ml d'eau
- 1 verre à bordeaux de rhum (ou kirsch)

Allumer les bas du four Thº 5-6
Dans un saladier, mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs et les battre avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange balnchisse. Ajouter, peu à peu, le lait, la farine.
Batter les blancs en neig tres ferme et les incorporer peu à peu. (moi j'ai pas vu et j'ai tout battu ensemble et c'était très bon !)
Beurrer un moule en couronne assez grand pour que la pate de remplisse que 3/4. Faire cuire 20 minutes environ.
Faire bouillir 2 minutes l'eau et le sucre et hors du feu versez le rhum (ou le kirsh).
Verser su le baba tout juste démoulé et encore chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
oui bon ben j'ai cuisiné mais comme c'est toujours la même chose je ne le re-poste pas !
M
Ah tiens, une mise à jour ! C'était à ne plus espérer (ça se dit, ça?).<br /> Dommage, j'aime pas le rhum !
Publicité